UA-123704995-2

Enfin à Villenoy, installation d’un opérateur global en rénovation énergétique.

Un opérateur global en rénovation énergétique, c'est bien, mais à quoi ça sert ? En quoi, peut-il m'aider pour mon projet ? Qu'a t'il de plus que les autres ? Pourra t-il m'aiguiller également sur les aides ? #Travaux - #Isolation - #Devis - #Rénovationénergétique - #Villenoy - #SeineetMarne - #Gratuit - #Aides - #ANAH - #Solidaire - #Social - #Bilanénergétiquegratuit



Planète Ener-J, rénovateur agréé de votre maison

Les missions principales d’un opérateur global en rénovation énergétique sont l’optimisation, la conduite et le financement soutenu de tous les travaux en rapport avec le domaine énergétique. Il est un interlocuteur dans tous les travaux d’isolation, de ventilation, de menuiserie, de chauffage, de climatisation de domotique.

L’opérateur global en rénovation énergétique met tout son temps et toute son énergie à mener avec efficacité chaque projet. Il effectue toutes les études techniques dans ce sens.



Vous cherchiez un opérateur global en rénovation énergétique à Villenoy et à 30 km autour de Meaux, Planète Ener-J répond aujourd'hui à vous demandes !


Planète Ener-J assure le suivi régulier de tous les travaux d’installation et de maintenance des équipements du début jusqu’à la fin. Il a toutes les compétences nécessaires à la construction optimale des projets de rénovation énergétique de A à Z et les livre clé en main.


Planète Ener-J, s'installe donc en Seine-et-Marne, à Villenoy. Planète Ener-J est LE 1er Opérateur global en rénovation énergétique Solidaire et Social ; leur équipe est capable de réaliser une rénovation énergétique complète en logement individuel. Cet opérateur réalise cette action du bilan énergétique, en passant par le montage des dossiers d’aides et de subvention travaux, la vente des travaux, leur réalisation, jusqu’au service après vente. Planète Ener-J est une entreprise reconnue garante de l’environnement (RGE) en projet complet de rénovation énergétique. Sa première vocation est de lutter contre la précarité énergétique et le manque de confort chez soi.



Le crédit d'impôt avec Planète Ener-J

Le fonctionnement du crédit d'impôt transition énergétique.


Les locataires, les propriétaires ou encore les occupants d’un logement ont un crédit qui leur est destiné, il s’agit du CITE ou Crédit d’Impôt Transition Énergétique. Ce crédit concerne les particuliers habitant dans un logement à titre de résidence principale. Il permet alors la réduction de 30% des dépenses conséquentes aux travaux de réduction énergétique en accordant une réduction de l’impôt sur le revenu l'année suivant les travaux. Il devrait être transformé en prime dès 2019.





Je demande mon bilan énergétique gratuit et complet sur

https://www.planeteener-j.fr/demande-d-etude-de-renovation





L’obtention de ce crédit ne demande pas l’approbation des factures par l’administration fiscale locale. Néanmoins, les bénéficiaires sont appelés à garder les justificatifs par prudence. Au cas où la valeur du crédit est supérieure au montant de l’impôt dû, cette différence va être restituée au bénéficiaire.



Les travaux éligibles au CITE



L’éligibilité au crédit d’impôt est régie par le Code Général des Impôts dans les articles 200 et les annexes 3 et 4. Ces articles indiquent que les matériaux et équipements doivent provenir d’une société reconnue, dans le strict respect des performances et caractéristiques techniques. Seul une entreprise ou un sous-traitant peut effectuer ces travaux.


Pour les travaux, qui manifestent une particularité, l'entreprise concernée a le devoir d’être certifiée RGE, c'est-à-dire Reconnu garant de l'environnement. Pour accéder à cette reconnaissance, l'entreprise devra justifier d'un savoir-faire, d'une formatrion aux économies d'énergie du bâtiment, de qualifications et d'une assurance décennale. A titre d’exemple, les travaux relatifs à l’isolation thermique d’un logement situé en métropole sont obligés d’être effectués sur les planchers, les rampants, sur les terrasses et les combles intérieurs aménagés. Lors de ces travaux, les bénéficiaires doivent recevoir la visite d’un expert, qui doit approuver la performance énergétique des matériaux utilisés. Quand ces critères sont remplies, les prix d’achat taxes de transaction comprises des matériaux, des matériels et des équipements, qui figurent sur les factures ouvrent le droit d’accéder à ce crédit impôt.


Une particularité importante : le coût de la pose et celui de la main d’œuvre sont exclus du crédit impôt. Sauf pour les travaux d'isolation ouvrant droit au CITE sur le tarif matériel et pose inclue. Néanmoins, les dépenses particulières à l’instar des chaudières à fuel à très haute performance ne bénéficient que de 15% des taux de réduction.



L'éco PTZ avec Planète Ener-J

L’éco-prêt au taux zéro


Ce prêt, disponible jusqu’à la fin de cette année 2018, permet aux bénéficiaires de financer la fourniture et la pose, en passant par Planète Ener-J, Reconnu Garant de l’environnement (RGE), des équipements et des matériaux dont les bénéficiaires ont besoin pour la réalisation des travaux d’amélioration énergétique de leur logement. Au moyen de ce prêt, il n’est pas nécessaire d’avoir une avance de trésorerie et toutes les banques ne demandent pas d’intérêts.


Cet emprunt peut atteindre 30.000 euros avec une période de remboursement variant entre 3 et 15 ans.


Pour pouvoir bénéficier de cet emprunt, les bénéficiaires doivent être des personnes physiques, propriétaires occupants ou bien des bailleurs. Le bénéficiaire peut aussi être une entreprise civile qui n’est pas soumise à l’impôt sur les entreprises dont au moins, un de ses associés présente des justificatifs qu’il est une personne physique.


Au même titre que le CITE, le logement du bénéficiaire doit avoir été déclaré comme étant une résidence principale. Ce logement doit avoir été construit entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990.



Mon dossier ANAH réalisé par Planète Ener-J

Comment bénéficier de « habiter mieux » de l’ANAH ?


Les bénéficiaires des services de Planète Ener-J, qui veulent baisser d’au moins 25% la consommation énergétique de leur logement au moyen de leurs travaux peuvent bénéficier du programme « habiter mieux » de l’ANAH, qui est l’Agence Nationale pour l’Habitat s’ils sont propriétaires occupants ou bailleurs et ayant des revenus inférieurs à ceux exigées par les conditions qui suivent.


Pour pouvoir bénéficier du programme de l’ANAH, il faut d’abord déposer le dossier avant le début des travaux, tous les travaux doivent être réalisés par un professionnel dans le secteur du bâtiment et le bénéficiaire doit être accompagné par des professionnels RGE pour ses travaux de rénovation. Planète Ener-J, peut être chacun de ces acteurs, et se positionne comme un interlocuteur unique, fiable, permettant à ses clients de simplifier les démarches administratives et garantit ainsi les meilleurs travaux au meilleur coût. Planète Ener-J est le partenaire idéal pour votre rénovation énergétique en Seine-et-Marne.



Planète Ener-J, votre interlocuteur unique

Conclusion


A quoi sert un opérateur global en rénovation énergétique ? A partir de ce qui précède, il s’agit d’un artisan, d’une entreprise capable d’accomplir toutes les tâches relatives à la rénovation énergétique du début à la fin, contrairement au fait d’utiliser pour le même service, différents acteurs, parfois jusqu'à 8 intervenants différents, chacun œuvrant dans un seul domaine. Ceci peut aboutir à un échec dans la mesure où ces opérations sont liées les unes aux autres. Planète Ener-J est alors venu, installé

en Seine-et-Marne, à Villenoy.

76 vues
En savoir plus 
sur Planète ENER-J
Pourquoi
nous choisir ?
Les aides disponibles
Légal
Suivez-nous
  • Facebook Social Icône
lesechologiques.PNG