UA-123704995-2

Plâtrerie

  Après tous type de travaux d'isolation par l'intérieur, il est nécessaire de recouvrir d'un parement.

  Chez Planète Ener-J, nous maîtrisons la pose de parement des plaques aux bandes, nous sommes capables, on vous l'a déjà dit, de réaliser votre rénovation de A à Z, et ce type de travaux en fait évidemment partie !

  Fermacell, pour plus de résistance et plus d'écologie ou Placo BA 13 ou OSB, nous sommes habitués à poser régulièrement ces matériaux.

  Demandez plus d'informations à votre conseiller Planète Ener-J.

 

 

           Fermacell ou Placo BA13 ?

  Un projet en construction, une rénovation, vous hésitez pour le choix du type de matériau pour vos surfaces murales et vos sols. Découvrez un comparatif entre une plaque Fermacell et le Placoplâtre BA13.

C’est quoi une plaque Fermacell ?

  C’est une plaque aux composants naturels pour élaborer vos surfaces murales et vos sols.  Dans les années quatre-vingts, la plaque Fermacell apparaît.

 

  Le produit permet d’établir des constructions sèches à performances élevées pour l’habitation. Elle va rapidement se faire une place sur le marché du revêtement mural. Avec sa composition (la fibre de cellulose, la fibre minérale, plaque de gypse) son niveau de qualité, son processus d’innovation part l’utilisation de matériaux écologiques recyclable. Ainsi que pour sa méthode de fabrication innovante.

À propos de la plaque de plâtre

  C’est en Turquie dans des petits villages anatoliens six mille ans avant Jésus Christ que les premières formes d’utilisation de la pierre à plâtre apparaissent.

 

  C’est alors qu’après la seconde guerre mondiale, que la société Placoplatre lance sur le marché de l’habitation les premières plaques de plâtre. Depuis l’insertion du produit sur le marché, la plaque a connu une expansion et une renommée considérable.  La plaque de Placoplatre est composée de gypse et plâtre moulé entre deux cartons.

Avantages du Fermacell

Les nombreux atouts :

  • Une composition naturelle (fibre de cellulose, fibre minérales et plaque de gypse)

  • La plaque Fermacell est hydrofuge, garantie par sa résistance à l’humidité.

  • Une capacité de support à la fixation de 50kg

  • Une résistance au feu avec un classement M0 (A2-S1 D0)

  • Une isolation acoustique performante

En savoir plus 
sur Planète ENER-J
Pourquoi
nous choisir ?
Les aides disponibles
Légal
Suivez-nous
  • Facebook Social Icône
lesechologiques.PNG