
Isolation des combles aménagés
L’isolation des combles aménagés représente un investissement limité pour une efficacité importante. Ceci permet de rendre habitables des combles. Le point de vigilance est de vérifier que la charpente supporte le poids de l’isolation.
Les isolants que nous utilisons sont le chanvre/lin/coton ou la fibre de bois, au choix, permettant une isolation parfaite, hygrorégulante ainsi qu’un excellent confort d’été dû à un déphasage thermique de plus de 13 heures.
Les points de vigilance traités par Planète Ener-J

_edited.jpg)
_edited.jpg)


- La mise en place de la première couche d'isolant en 60mm entre chevrons, ce qui permet de conserver à l'arrière une lame d'air de 20mm, entre les tuiles et l'isolant.
- Lorsque les combles sont aménagés mais mal ou peu isolés, Planète Ener-J retire le revêtement et l'ancien isolant. Quitte à faire les choses, autant les faire bien, n'est-ce pas ?
- Après l'évacuation de l'isolant en place, nous installons des suspentes non conductrices. Ce qui permet d'éviter les ponts thermiques ponctuels.
- Planète Ener-J est formé et applique dans les règles de l'art l'étanchéité à l'air. Ce qui permet d'éviter la condensation dans les matériaux et de garantir une longévité de ceux-ci.
- Ensuite, vient la mise en place d'une deuxième couche croisée, d'une épaisseur de 200mm, afin de couvrir tout risque de pont thermique.

- Une attention particulière est apportée aux contours de menuiseries donnant sur l'extérieur par les techniciens Planète Ener-J. Ainsi, aucune fuite de chaleur aux abords de vos fenêtres de toit !
