UA-123704995-2

ETUDES ET SIMULATIONS

Vous êtes ici : 

ETUDES ET SIMULATIONS

 
 

Partagez cette page

Etudes et simulations

GRATUIT et sans engagement !

Découvrez l'ensemble des services

Planète Ener-J

Mon étude de rénovation

Demandez votre étude de rénovation énergétique globale et gratuite

Mes aides

Prix des travaux

Calculez le prix de vos travaux de rénovation énergétique

Suivez nous !

Je souhaite

connaître

le coût de tous

mes travaux d'isolation

Gratuit et sans engagement

 

                            Études et simulations

  Afin de vous proposer la meilleure offre du marché, et la plus complète, Planète Ener-J s'appuie sur une équipe à taille humaine constituée de professionnels qualifiés et reconnus pour leur savoir-faire. Ainsi, vous pouvez dès à présent profiter d'une prestation de qualité,  à chaque étape de votre projet, de l'étude de rénovation à la mise en service puis maintenance de vos installations et équipements.

  Une étude énergétique Planète Ener-J vous permettra de cibler précisemment les axes d'amélioration de votre habitat et ainsi de cibler les bons travaux, ceux les plus efficaces et les plus rentables.

Bon plan !

Planète Ener-J réalise votre étude        énergétique  gratuitement*     

*gratuité de l'étude énergétique uniquement

Etude de rénovation énergétique

Coût : Totalement gratuit ! Durée : entre 1 à 3 heures. Permet de hiérarchiser les travaux les plus efficaces de votre logement et d'établir une feuille de route viable techniquement et économiquement. Méthode utilsée : 3CL-DPE+ Bât'éval

  L'étude de rénovation énergétique, à la différence de l'ensemble des simulateurs énergétiques que l'on peut trouver sur internet, n'est pas un simple bilan théorique. Par le biais de cette étude réalisée par un de nos experts en efficacité énergétique, Planète Ener-J souhaite vous offrir les conseils les mieux adaptés à votre habitat, à ce que vous désirez en priorité et à votre budget. Le tout sans oublier l'étude de vos possibilités d'obtention de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique. Vous ferez ainsi un choix de confort et d'économie, et ce, sur la durée.

   Cette étude vous permettra de connaître la performance énergétique de votre logement, d'identifier les axes d'amélioration énergétique possibles ainsi que les travaux de rénovation énergétique adaptés à votre réel besoin.​

  Votre expert Planète Ener-J procéde étape par étapes : en commençant par l'état des lieux complet de votre logement à l'aide d'un hygromètre, d'une caméra thermique et d'un télémètre. Il prend soin de relever les différents matériaux utilisés afin de vous proposer toujours la solution la plus adéquate. Cet état des lieux comprend tous les éléments ayant un impact sur votre consommation énergétique (l'isolation le chauffage, la ventilation, l'eau chaude sanitaire...). Vous recevrez ce rapport accompagné d'une préconisation de travaux précise en fonction de vos souhaits et de vos besoins. Votre expert évalue dans ce rapport le coût d’investissement des travaux ainsi que l’économie annuelle engendrée par la mise en place de nouveaux matériaux, il hiérarchise et priorise les travaux à réaliser.

Il réalise plusieurs scénarios de travaux avec des montants d’investissement différents. L’ensemble des préconisations de travaux (y compris les scénarios) font automatiquement l’objet d’une estimation de l’investissement, d’une économie annuelle d’énergie et d’un temps de retour sur investissement. 

 

  Nous attachons une très GRANDE importance à VOTRE pouvoir d'achat, nous étudierons si vous le voulez, toutes vos possibilités d'aides et de financement, afin d'amortir ces travaux le plus vite possible.

Audit énergétique

   L'audit énergétique est la première étape si vous souhaitez atteindre et obtenir un label pour votre rénovation. En effet, pour obtenir le label BBC Rénovation, nous pouvons vous accompagner de A à Z et mettons à votre disposition les compétences d'un bureau d'étude totalement indépendant d'experts en efficacité énergétique afin de préciser la conception des travaux  de votre bâtiment et construire un programme adapté d’amélioration énergétique.

Ce diagnostic complet permet de faire un état des lieux de la performance énergétique et de la vétusté du bâtiment, d’identifier les sources d’économies d’énergie et de définir les solutions à mettre en œuvre en fonction des possibilités techniques et économiques. Il repose sur l'utilisation d'outils et de logiciels de haute performance. Il peut donner lieu à une modélisation de votre habitat au besoin.

L'audit énergétique est éligible au crédit d'impôt. Pour plus d'informations, contactez-nous sur info@planeteener-j.fr .

L'audit met ainsi à votre disposition un outil d’aide à la décision comprenant :

  • Une analyse technique du bâti, des installations et des contrats

  • Une simulation énergétique du bâtiment

  • Une synthèse architecturale et urbanistique

  • Des solutions d’amélioration de la performance énergétique adaptées au bâtiment

  • Une planification détaillée du programme d’amélioration

  • Une étude des solutions de financement

En 10 étapes, nous vous accompagnons de l’examen du site à l'obtention du label de votre maison: notre audit peut s’inscrire dans la continuité d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) amélioré ou d’un conseil d’orientation énergétique pour fiabiliser les solutions d’amélioration énergétique proposées et les données économiques à la différence qu'il est beaucoup plus précis et qu'il ouvre le droit à la certification de votre rénovation : 

  1. Demandez  votre audit énergétique en remplissant le formulaire

  2. Nous programmons votre audit énergétique avec le bureau d'étude

  3. L'expert choisi réalise l'audit énergétique initial (avant travaux) et projeté (après travaux)  afin d’avoir une vision exacte des solutions à mettre en place pour répondre aux exigences du label visé

  4. L'expert transmet la demande d’attribution du label à l’organisme certificateur, ceci avant le début des travaux de Planète Ener-J, accompagnés de l'audit énergétique réalisé

  5. L’organisme certificateur examine votre dossier sur le plan technique et administratif 

  6. Nous réalisons vos travaux conformément au dossier présenté à l’organisme certificateur

  7. L'expert revient lors d'une visite de chantier pour effectuer les mesures des paramètres apparaissant dans les exigences du label

  8. Un professionnel agréé par l'organisme certificateur vient réaliser le test de perméabilité à l’air et envoie les résultats à l’organisme certificateur

  9. L'organisme certificateur examine la conformité des mesures avec les exigences fixées

  10. Vous obtenez la certification du logement : votre label !

Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Le Diagnostic de performance énergétique, plus connu sous le nom de DPE,  est obligatoire
  - en cas de vente d’un bâtiment ou d’une partie d’un bâtiment;
  - en cas de conclusion ou de renouvellement d’un bail;

  - lors de la construction ou de l’extension d’un immeuble.
De plus, dans les bâtiments publics, ou les bâtiments recevant du public, le DPE doit être obligatoirement affiché.

Le DPE renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en termes d’émission de gaz à effet de serre. Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Le contenu et les modalités d’établissement du DPE sont réglementés. Le DPE décrit le bâtiment ou le logement (surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, etc), ainsi que ses équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation. Il indique, suivant les cas, soit la quantité d’énergie effectivement consommée (sur la base de factures), soit la consommation d’énergie estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou du logement.

La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise) : l’étiquette énergie pour connaître la consommation d’énergie primaire, l’étiquette climat pour connaître la quantité de gaz à effet de serre émise.

Le DPE comprend également des recommandations de travaux, de manière succinte, pour améliorer la performance énergétique du bâtiment ou du logement. La réalisation de ces travaux sont conseillés mais pas obligatoires.


Le DPE est valable pendant 10 ans.

Depuis le 1er novembre 2007, le professionnel effectuant un DPE doit être certifié. Ces compétences sont étudiées par un organisme de certification accrédité par le COFRAC.

Planète Ener-J est certifié par Qualit'compétences accrédité par le COFRAC.

Afin de garantir un DPE fiable, il est nécessaire d’avoir des logiciels respectant une certaine réglementation. Le 1er avril 2013, le DPE a donc été réformé et les diagnostiqueurs doivent désormais utiliser la méthode 3CL-DPE, définie dans le décret du 17 octobre 2012.

Au sein de Planète Ener-J, nous avons sélectionné le logiciel LICIEL DPE, certifié par l'ADEME et utilisant à merveille cette méthode 3CL-DPE.

Please reload

En savoir plus 
sur Planète ENER-J
Pourquoi
nous choisir ?
Les aides disponibles
Légal
Suivez-nous
  • Facebook Social Icône
lesechologiques.PNG